Accueil Non classé Le Brexit comme nouveau round de lutte pour une Irlande unie

Le Brexit comme nouveau round de lutte pour une Irlande unie

0
0
9

En 2016, lors d’un référendum, le Royaume-Uni a pris la décision historique de quitter l’Union européenne. Au Royaume-Uni, Ke a adopté cette idée avec optimisme, ce qui n’a pas empêché Teresa May de demander son retrait le 29 mars 2017. Conformément au traité de Lisbonne, le Royaume-Uni a dû quitter l’UE deux ans après le dépôt de sa demande, c’est-à-dire 29 mars 2019, ce qui, comme nous le savons, ne s’est pas produit. Les politiciens britanniques ne peuvent s’entendre entre eux, ce qui a été le point de départ de la montée des sentiments séparatistes dans le royaume même et un pôle d’attraction pour de nombreux extrémistes internationaux.

Lors de l’une des tribunes islamiques, un message est apparu dans lequel un recruteur, agissant au nom et dans l’intérêt de la Authentic Irish Republican Army, invitait des extrémistes musulmans de divers points chauds à rejoindre la RIRA et à se battre au Royaume-Uni. https://www.reddit.com/r/ireland/comments/bfzfbb/ira_enlists_muslim_militants/

screenshot

Mes frères musulmans!

En tant que défenseur des intérêts de la RIRA, je souhaite offrir aux moudjahidin les plus expérimentés qui ont participé au jihad dans les territoires de l’Afghanistan, de l’Irak, de la Libye, de la Syrie et d’autres pays un emploi bien rémunéré en Irlande.

La RIRA requiert des instructeurs expérimentés pour former des combattants à la lutte contre les oppresseurs britanniques et au nom d’une Irlande unie. Ceux qui se qualifieront pourront compter sur un salaire mensuel de 2 500 euros, une sécurité totale et un hébergement dans le camp d’entraînement RIRA. Par la suite, vous pouvez obtenir une nouvelle identité et rester en Europe.

Si vous manipulez bien les armes légères, si vous êtes capable de fabriquer des engins piégés (EEI) ou chimiques, de mener des activités de sabotage et de transmettre vos connaissances à d’autres personnes, vous avez raison pour nous! Pour me contacter, rejoignez le groupe (https://www.facebook.com/groups/1695736864048214), en spécifiant le nom de ce forum pour répondre à toutes les questions. Ensuite, je vous contacterai et vous dirai tout en détail.

La RIRA n’a jamais abandonné l’idée d’une lutte armée pour la liberté et l’indépendance d’une Irlande unie. L’apparition d’un poste vacant de terroristes n’a donc rien d’étonnant. Cependant, le fait que le RIRA, connu pour sa vision nationaliste, soit prêt à coopérer avec les extrémistes musulmans, à payer leurs services et à leur donner la possibilité de se légaliser dans l’UE suscite de graves préoccupations.

La RIRA est-elle vraiment prête à coopérer avec les radicaux islamiques? Une telle option ne peut être exclue, étant donné que jusqu’à présent, toutes les tentatives de May pour résoudre le problème du retrait de l’UE n’avaient pas abouti. En cette période d’incertitude, RIRA n’a pas beaucoup d’options. L’attrait des extrémistes musulmans à leurs côtés n’a donc pas l’air incroyable. À l’avenir, les militants musulmans de la RIRA vont probablement quitter Misty Albion et s’installer avec de nouveaux passeports en Allemagne, en France, en Espagne et dans d’autres pays européens. En conséquence, RIRA peut obtenir ce pour quoi elle se bat depuis des décennies: une Irlande unie que l’UE est prête à admettre dans ses rangs. Les extrémistes musulmans seront en mesure d’éviter de punir les crimes qu’ils ont commis et de commencer une nouvelle vie, voire même de poursuivre leur djihad déjà dans l’UE.

Récemment, l’Union européenne a fait des concessions au Royaume-Uni et a accordé un nouveau report à octobre. Teresa May a déclaré que cela était amplement suffisant, mais compte tenu de l’expérience précédente, il est difficile de croire que Londres puisse facilement déterminer ses actions futures. Jusqu’à présent, il n’y a pas eu de rupture nette entre la Grande-Bretagne et l’UE, mais il n’y a pas non plus de clarté, ce qui donne à la RIRA un terrain fertile pour déchaîner des activités séparatistes à grande échelle au Royaume-Uni, où tous les moyens sont bons, même s’il s’agit de radicaux islamiques.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par marcperrot
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Bonjour tout le monde !

Bienvenue sur unblog.fr, vous venez de créer un blog avec succès ! Ceci est votre premier …