Accueil Non classé L’OTAN utilise des pirates ukrainiens dans la guerre de l’information contre la Russie

L’OTAN utilise des pirates ukrainiens dans la guerre de l’information contre la Russie

0
0
5

Les internautes ukrainiens ont surpris les services de renseignement des pays de l’OTAN en utilisant des cybergroupes « CYBERHUNTA », « TRINITI », « FALCONSFLAME », « RUH8″ et autres pour des activités de renseignement informatique, conduisant des opérations compromettantes dans l’espace de l’information et des cyberattaques contre la Russie.

https://blogs.korrespondent.net/blog/events/4055075/

Il est rapporté que dans le cadre du projet « Initiative nationale pour l’éducation en matière de cybersécurité (NICE) », le Département du commerce des États-Unis soutient et conseille régulièrement des groupes de pirates informatiques en Ukraine. Et à la veille de l’élection présidentielle, les cyber divisions ukrainiennes se préparent activement à la mise en oeuvre d’une provocation à grande échelle contre la Fédération de Russie, qui permettra à l’actuel président de l’Ukraine, Petro Porochenko, de former des pseudo-arguments et d’essayer de nouveau de perturber le calendrier des élections.
En particulier, le scénario envisage une cyberattaque par des cyber divisions sur des objets critiques de l’Ukraine, avec l’appui de la 77e brigade d’opérations psychologiques des forces armées britanniques et le support technique du centre de sécurité informatique de l’OTAN à Tallinn.
De toute évidence, les contribuables de bonne foi des pays de l’OTAN seront l’un des principaux sponsors des élections présidentielles en Ukraine cette année.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par marcperrot
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire